• Facebook - Black Circle

UNDERZÜT

Mené par le guitariste Croate Yanouskat Klukjevic (Mas Ay Pas) et le batteur français Pierre Bernabeu, Underzüt voit le jour sous forme de trio au cour de l'année 2012. Ce n'est qu'en novembre 2015 que la formation toulousaine devient quartet en remplaçant son bassiste d'origine par Aureliano fraichement débarqué de Florence (Italie) et en s'adjoignant les services du chanteur portugais Estefanio Mendes Henriques (Comodor64, Eazymeat, Hud, SPUD, Les Grandes Bouches...).

 

En quête permanente de nouvelles expériences musicales, ces quatre garçons dans le «van» vous emportent dans un délire rock groove ou le funk et le punk ont pour habitude de s’inviter à la fête. Un écrin idéal, pétillant à souhait et audacieusement foutraque, pour des textes qui mélangent sans complexe l’anglais, le croate, le français, l’espagnol, le portugais… Ou comment se jouer des frontières dans une joyeuse extravagance linguistique que ne renierait pas le volcanique Christian Vander. 


Influencé par plus d’un siècle de musique actuelle, de Robert Johnson à Primus en passant par Fugazi ou Franck Sinatra, Underzüt puise également son inspiration musicale dans le cinéma, la littérature, la peinture, ou encore la photographie. On y croise pêle-mêle Ernest Pignon-Ernest, Lautréamont, Chaplin, Kubrick, les Monty Python, Sebastiao Salgado, Andy Kaufman, les Barbapapa, Mel Brooks, Pierre Desproges… et quelques milliers d’autres faisant d’Underzüt un groupe totalement inclassable.

 

Fort de plus d’une centaine de concerts depuis sa formation, Underzüt se révèle pleinement sur scène dans une débauche d’énergie festive, positive et communicative largement empruntée à des formations comme Fishbone, At The Drive-in, FFF ou Infectious Grooves. 

Proudly created with Wix.com