Chanteur, multi-instrumentiste (guitare, violon, piano...), Ericnemo crée un univers singulier de folk, de rock où mélodie, pertinence et énergie sont portées par des guitares, harmonica, claviers et effets vintages, cordes, choeurs... Des textes sensibles et mordants à l’écriture pétillante dessinent un univers faussement naïf fait de portraits insolites, de chroniques d’un instant, d’historiettes d’amour. Symphonie de poche, chanson minimaliste, explosion de guitares, chaque titre est l’écho d’un autre, joue avec nos émotions, touche et électrise.

 

Personnage essentiel de la scène rock Toulousaine, ericnemo est un auteur compositeur passionné. De culture musicale rock, folk, électro il est l'auteur de plusieurs albums et a participé à de nombreuses tournées internationales (Chine, Pologne, Espagne...). Membre fondateur des formations Les Rosemary's Babies ou Superpop, il développe une approche personnelle des musiques amplifiées. Musicien arrangeur, il compose également pour le cinéma, le théâtre et pour des installations sonores. On le retrouve également sur de nombreux albums comme musicien de studio.

 

La réputation de cet Orfèvre de la scène toulousaine n'est plus à faire, il a ouvert pour les plus grands : Elliott Smith, Daniel Darc, Benjamin Biolay, Mademoiselle K, Louise Attaque, Tarmac, La Ruda, Blankass, Miossec, Les Naufragés, No one is innocent.. 

Son Nouvel Album "Fragile" est disponible depuis Décembre 2018 sur toutes les plateformes numériques, et en version Vynile Deluxe.

 

Son spectacle est actuellement disponible sous deux formules :
- ERICNEMO & STEREOPOP ORCHESTRA

  avec Seb Comet (ex Bubblies) à la batterie et aux claviers et Stephan Bertholio (Dyonisos) à la Basse.
- ERICNEMO & STRING ENSEMBLE

avec Christophe Geiller et Alice Mathé de l'Ensemble Baroque de Toulouse. 

ERICNEMO

  • Facebook

Proudly created with Wix.com